24 sept 2009

Red dust storm…

Auteur: Mimie | Classé dans : NSW (New South Wales)

redduststormHier matin, nous avons vécu ce que l’on appelle ici un « Red dust storm ». Pour l’explication, il s’agit de vents du nord qui ramène du sable rouge vers le sud. Plus concrètement, quand on s’est réveillé à 6h15, il y avait une ambiance orange dans la chambre. On s’est vraiment demandé ce qu’il se passait et en allumant la télé, on ne voyait que ça aux infos. Voir Sydney plongé dans cette ambiance martienne, c’est surréaliste. Apparemment, c’est un événement rarissime et nous, on peut dire qu’on l’a vécut ! Par contre, c’est pas super agréable, ça fait un genre de poussière dans l’atmosphère avec un vent violent, ce qui fait qu’on avale la poussière, on la respire, on tousse, on a les yeux qui piquent, bref, ça donne vraiment pas envie de sortir, surtout quand on vient de se faire la coiffure du siècle (vous verrez plus bas dans la section « minute blonde » l’explication). Dans tous les cas, c’est hors du commun et vraiment impressionnant, et comme des couillons, on a pas pris de photo… On en met quand même une petite trouvée sur le net et une vidéo qui montre vraiment ce que l’on a vu.

redduststorm

Nous avons poursuivi notre recherche d’appartements et je dois dire qu’on a quand même eu du bol car on a été contacté par une agence immobilière spécialisée dans la location de meublés et surtout, c’est un Français qui s’est occupé de notre dossier. Ca facilite grandement les choses vu notre niveau d’Anglais, qu’on croyait bien meilleur qu’il n’est en réalité. On a visité 3 apparts en tout, un à Bondi Beach (dites « Bondaï » et non « Bondi » comme on le disait…), bon pas génial, mais très spacieux, avec une chambre à part, une salle de bain ou on peut être à 2 (le pied !), le mobilier est assez moderne (sauf la cuisine très veillotte) et par dessus tout, à 5 minutes à pied de la plage. Ensuite, on a visité un appart mal agencé, qui ne m’a pas plu du tout, avec des traces noires dans la salle de bains (chose insupportable pour moi), enfin bref, au 1er coup d’œil, je savais qu’on ne le prendrait pas ! Et enfin, la perle rare, aujourd’hui on a visité un appart dans le quartier de Surry Hills (à 10 min de Bondi Beach et à 15 min du centre ville en bus), très moderne, avec une cuisine super jolie (et un lave-linge, c’est le seul qui en est équipé), une grande douche, un chambre séparée, dans une magnifique petite impasse, très chic, assez tranquille et en même temps tout à côté des pubs, restos et du centre commercial. On a longuement hésité car l’appart de Bondi et l’idée de vivre à 100m de la plage nous branchait bien. Mais au final, si on veut travailler, on n’ira pas à la mer tous les jours, surtout que l’appart de Surry Hills est vraiment magnifique, un vrai coup de cœur et finalement pas si loin de la mer et des plages paradisiaques. Notre choix cornélien s’est finalement porté sur le 3ème. En confirmant notre choix à Romain (notre Français à l’agence), l’appart à Bondi était déjà pris. On attend la confirmation du proprio d’ici demain, mais on peut le dire, à partir du 6 octobre : ON A UN APPART A SYDNEY !!!!!!!!!!

NDS : Mon portable a pour l’occasion sonné pour la première fois. Ca n’a l’air de rien comme ça, mais quand on postule pour des apparts et qu’on laisse son numéro par internet, tout ça reste très virtuel. Mais quand il sonne, on se dit : Oula ! Un appel en anglais… Qu’est ce que je fais ??? J’ai regardé mon téléphone, puis Emilie, et après une petite hésitation, j’ai décroché. J’ai quasiment rien compris, sauf finalement le plus important : se rendre à telle heure tel jour à tel endroit, et ça a payé ! OUF !

Ce matin, nous sommes allés, par une magnifique journée ensoleillée, nous balader au « Royal Botanic Garden ». C’est endroit est féérique ! Ce parc regorge de plantes, arbres et fleurs plus beaux les uns que les autres et le côté est offre une vue imprenable sur l’Opera House de Sydney et le Harbour Bridge. Nous étions comme deux gamins à qui on offre un bonbon. Complètement fous !!! J’en ai eu des frissons tellement j’en étais émue. A chaque fois que je regarde le pont de Sydney ou l’opéra, je me sens minuscule, complètement désarmée et vulnérable et à la fois tellement émerveillée. Justement, pour la 1ère fois, nous nous sommes rendus au pied de l’opéra qui nous réservait une surprise dont on ne s’attendait pas. On a toujours cru que l’emblème de Sydney ne comportait qu’un seul bâtiment, il n’en est rien ! Le « Sydney Opera House » est en fait composé de 3 parties bien distinctes qu’on vous laissera admirer sur les photos.

NDS : Le Royal Botanic Garden représente un peu l’idée qu’on peut se faire de Sydney : L’opéra, le pont, la mer, les gens qui font du sport dans le parc, tout ça au milieu des buildings du CBD (Central Business District). Un endroit magique qui rompt avec toutes nos règles françaises (on nous incite à marcher sur les pelouses, piqueniquer, vivre avec le parc et nourrir les animaux !), et qui donne envie de revenir.

Demain matin, nous quittons « Wake Up ! » (enfin !) pour une « Guest House », 2 fois moins cher et pour les mêmes prestations, mais un peu plus en dehors du centre. Ceci nous permettra d’apprendre à nous diriger dans la City grâce aux bus, ce qui n’est pas une mince affaire. Même Romain qui est ici depuis plus d’un an, n’y comprends toujours rien. Il n’existe aucun plan de bus, on ne sait pas quel est l’itinéraire, on connaît juste leur destination et il y en des 100aines ! Alors démerdez-vous avec ça… Donc on va essayer d’apprendre, se tromper et recommencer, c’est aussi ça l’expérience australienne !

OZ vs France !

En Australie, étant donné que les températures sont très chaudes, on a droit à la clim partout : bus, boutiques, restos, pubs et même dans notre chambre chez Wake Up ! Du coup, les chocs thermiques sont nombreux et on a la goutte au nez…

On s’est fait une p’tite séance de cinoche et on a eu l’agréable surprise de pouvoir choisir notre emplacement dans la salle (les places sont numérotées). Au-delà de ça, les cinés offrent des services de qualité supérieure si on a les moyens (on peut même se faire un film allongé sur une banquette avec une bouteille de champ !).

LA MINUTE BLONDE !! (tant attendue !)

La Blonde contre attaque ! Et le Red Dust Storm n’y fera rien, la blonde ne deviendra pas rousse ce jour-là, elle restera… BLONDE ! Ce matin-là, les infos télévisées étaient claires : vents violents, pas d’avions, pas de ferries, EVITEZ DE SORTIR ! Et pourtant, la blonde choisit ce jour précis pour se faire THE brushing, ou la coiffure pleine de boucles faite au fer à cheveux (chrono en main, la blonde a mis 47 minutes !!!). Bien entendu, le Red Dust Storm eut raison de la coiffure au premier carrefour…

La blonde qui verse son sucre dans son café le fait en plein courant d’air… Résultat, pas un grain dans le café…

brushing1

Gros bisous à tous, vous nous manquez !

Tags : , , , , ,

8 réponses à “Red dust storm…”

  1. Al Dit :

    Salut les Loulous,
    Nous avons eu une pensée pour vous hier matin en voyant aux infos le fameux “Red Dust Storm” et effectivement cela semble impressionant. Heureux de pouvoir vous lire regulierement, sachez qu’en france la fraicheur automnale commence à faire son apparition et que vs ns manquez aussi.
    Bises à vous 2
    Al’s Family qui roxx du Labrador

    PS: Emilie t’en fais pas, la blondeur c’est pas forcement une couleur mais plutot un etat d’esprit …:)
    Re bises

  2. Riku Dit :

    Coucou!

    Énorme ce “red dust storm” on en a vu quelques images live aux infos ici, ça à vraiment l’air impressionant! En plus mercredi j’ai eu des clients australiens avec qui on en a causé!
    Bravo pour l’appart, on peut dire que vous ne perdez pas de temps! Je vois surtout que vous avez choisi celui qui est proche des pubs! (attention aux vitres mal placée sur les trottoires!)
    Félicitations pour vos photos, elles sont magnifiques! (tu me diras où t’as trouvé ton appareil Mox xD )
    Allez, bisous à vous deux, vous nous manquez aussi!!!

  3. m@d Dit :

    Hi!

    Vraiment énorme cette tempête!! Limite on se croirait dans total recall lol.

    Ca me rappel trop de choses vos photos ces un truc de dingue Xp Le coup du télèphone aussi d’ailleurs mdr. En tout cas si vous avez trouvé un appart c’est génial! Et via une agence encore mieux!!!

    Kisses

  4. Mox Dit :

    Sérieux Éric, l’appareil, je regrette absolument pas, un investissement excellent. Il donne des résultats superbes, et m’offre des possibilités énormes (merci l’optique de fou). Émilie me sonne de dire qu’il y a aussi de ses photos dans le tas (certainement les plus moches mais chutttt xD).

    Al!! Envoie-moi une ou deux photos du chiot, on voudrait voir ça!! (sylvainmox@me.com).

    Rah mon madounet, m’en parle pas le coup de tel de fou, j’avais le cœur qui battait! On vous fera une tite vidéo de l’appart. La on vient d’emménager dans la guest house, c’est TOP! On préparera un nouveau billet la dessus!!

    Gros bisous!

  5. Adrien Dit :

    les billets de Mox et Mimie, ou comment apprendre des trucs en restant chez soi, au froid, a Paris…

    je connaissais pas … :

    les Red dust Strom, enorme, trop de la chance les amis
    il faut tourner, tourner absolument pendant ces moments là !! :-)
    et vous, pas une photo
    bravo
    la petite video est vraiment bien, ca fait film de SF c’est assez genial
    ca doit etre assez flippant de se retrouver la dedans, c’est un peu comme un temblement de terre quand on est pas habitué (moi j’ai eu ca au chili, leger, mais destabilisant “d’anormalité”)

    et l’Opera House, c’est 3 batiments???
    TRUC
    DE
    OUF
    on le voit tellement en photo, toujours du meme axe, c’est incroyable de se dire que surement 90% qui ont vu cette photo sur terre, ont la meme perception erroné de ce batiment, l’hallu

    merci

    continuez

    bisous

  6. viviane Dit :

    Et bien je viens de faire aussi ma blonde! Je viens de vous envoyer un petit commentaire sur le billet précèdant(22/09) au lieu de celui là!!!!gros bisous!

  7. isabelle poulain Dit :

    salut, c’est ta factrice habituelle, mais voilà je ne distribue plus le courrier et tu n’en a plus à recevoir.
    Je suis ravie de pouvoir suivre tes escapades au quotidien, c’est un rêve qu’on peut vivre par votre intermediaire. Je ma regale, en plus je te trouve ravissante, tu respires le bonheur.
    J’ai moi une petite nouvelle un peu moins féérique mais j’en suis rassurée, donc j’ai eu hier mon agrément pour être assistante maternelle.
    Ta petite maison est bien sympatique et tout à notre échelle semble pardisiaque
    je te fais des gros bisous et maintenant que j’ai réussi à trouver la formule pour te contacter je n’hesiterais plus

  8. Mimie Dit :

    C’est pas ma factrice habituelle, c’est ma factrice préférée!
    Très bonne nouvelle pour ton agrément, félicitations! Tu vas pouvoir jouer les nounous d’enfer…
    A notre échelle aussi, tout nous semble paradisiaque ici. On s’éclate et on en profite un max, mais la réalité nous rattrape et on va devoir se mettre à chercher du boulot pour remplir les caisses. On est pourtant tellement bien en vacances…

    A bientôt
    Bisous

Réagir

Vous devez vous identifier pour publier un commentaire.