12 juil 2010

Kings Park, la nostalgie du bushwalk…

Auteur: Mimie | Classé dans : Vie Quotidienne, WA (Western Australia)

Nous sommes à moins d’une semaine de notre retour en France. Nous y pensons beaucoup, nous avons pris nos billets d’avion Perth-Sydney il y a quelques temps, une ambiance de fin à un merveilleux voyage rôde dans l’air, comme un parfum de nostalgie. Perth est toujours aussi agréable, même si l’hiver est bien installé avec des chutes de températures hors du commun (pour l’Australie), les journées sont très ensoleillées et nous en profitons pour faire quelques balades en ville. Kings Park, situé sur une haute colline à quelques pas du centre ville est une de ces balades que nous avons choisi de partager avec vous…

Comme toutes les mégapoles australiennes, Perth a son propre jardin botanique, toujours aussi gigantesque, fascinant et exaltant. Des promenades conseillées nous guident à la découverte de ce nouvel endroit. Le soleil frais d’hiver nous réchauffe, mais à l’ombre il fait encore un peu frisquet. Les inoubliables chants des oiseaux-singes nous font remonter quelques mois en arrière, la première fois que nous les avons entendus, à « Euroka clearing », notre toute 1ère nuit en van dans les Blue Mountains. Quelques baobabs nous rappellent la traversée des Kimberley au nord du Western Australia, Sylvain s’arrête pour photographier tout ce qu’il peut. Un peu de nostalgie…

Kings Park nous offre une vue splendide sur l’ensemble de Perth et regorge de ponts tous plus hauts les uns que les autres, nous permettant d’admirer le coucher du soleil sur la ville. Croyez-moi, c’est aussi beau qu’un coucher du soleil sur la mer, totalement différent bien sûr, mais tout aussi romantique… Le ciel s’embrase, devient orange, puis rose pour enfin finir au bleu nuit. Le tableau devient idyllique lorsque les lumières des buildings s’allument et que le tout se reflète dans les eaux de la « Swan River ». Perth a cette atmosphère unique en Australie : les boutiques ferment à 5pm, permettant ainsi aux habitants d’avoir une vraie vie de famille tout en gagnant très bien leur vie. Partout dans le pays, sa réputation ne faillit pas, c’est une ville « patachon ». Autre fait avéré, il y a peu de pauvreté. Pour moi, c’est la vie idéale, dommage qu’on ne puisse pas vous faire tous venir ici avec nous…

Sur le chemin du retour, une impasse attire notre regard. Une foule de sportifs semble s’être donnée rendez-vous au bout de cette ruelle. En nous approchant, nous apercevons un escalier que les coureurs endurcis s’amusent à monter et à descendre en boucle, histoire de se muscler les mollets.

La vie en colocation, qu’est-ce que c’est ?

Quand nous sommes arrivés dans cette magnifique maison, nous étions enchantés, abasourdis par l’accueil chaleureux d’Ece et Baris, le couple de Turcs qui nous loue notre chambre. Rassurez-vous, c’est toujours le cas, la vie à la coloc’ se passe bien. Etant des novices en la matière, nous avons tout de même dû faire face à certains désagréments que nous ne connaissions pas. Néanmoins, le bilan reste très positif, nous sommes ravis d’avoir tenté l’expérience car nous avons fait de belles rencontres et partagé de bons moments ensemble. Quelques photos souvenirs…

Tags : ,

13 réponses à “Kings Park, la nostalgie du bushwalk…”

  1. fanny Dit :

    Merci pr ce chouette billet ke je consulte a linstan en atendan mon rer ;)
    J’ai hate de vs revoir pr boire des coups ac vous et ke vs me racontier les anecdotes rigolotes.
    Ici la vie continue, je me suis fait embauchée en CDI,j’ai encore 2 mois d’essai.
    Pas tro de vacances prevues,plutot des weekend prolongés.voilou pr les news.
    Vous rentrez le combien sur paris?
    Bisous a tt les 2.

  2. kikie Dit :

    Je trouve que ce billet est comme votre télé: trop petit lol

    J’ai tout de même les boules pour vous que le retour soit si proche mais comme le dit le vieil adage “toutes les bonnes choses ont une fin”. Mais il vous reste tous ces souvenirs, et je suis sure qu’il vous en reste à nous raconter.
    En tout cas Mi, tu m’as épatée parce que je ne misais pas trop sur ton coté aventuriere.
    Bien je vous embrasse tous les deux bien for.

    MOUAHHHHHHHHHH!!!!!

  3. LN Dit :

    C’est fou, on ressent vraiment le côté nostalgique de cette fin de périple dans ce billet…
    C’est un peu triste… et je me rends pas encore compte que je vous ai “suivi” pendant presque 1 an… Vous ne me connaissez absolument pas et pourtant j’ai l’impression de vous connaitre un peu ;)
    Votre blog a été génial à suivre (bon sang, ça fait vraiment “fin” de dire ça…) et je vous en remercie ! Vous faites partie des gens “de la toile” qui m’ont donné envie de me lancer à mon tour et j’espère que mon voyage sera aussi beau que le vôtre !

    Je continue à vous suivre jusqu’au bout, et ensuite, bonne continuation !

  4. Viviane Dit :

    Bravo les loulous pour ce billet quelque peu nostalgique mais toujours aussi beau!!!!
    J’éspere sincérement que le retour sur la France ne sera pas trop dur pour vous, mais sachez que des tas de gens vous aiment et vous attendent avec impatience!!!
    quelle merveilleuse aventure pour vous: quand je pense que mon reve pour l’Australie a été réalisé grace à vous deux…ce “petit” billet a un brin de nostalgie , en tout cas profitez un max des derniers moments!!!!
    Saluts les amoureux et continuez de profiter un max du pays des kangourous…
    KISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

  5. Mox Dit :

    Salut LN!

    Nous voulions te remercier pour ta participation, car même si nous nous sommes jamais rencontré, les encouragements de l’inconnu nous ont souvent poussé au cul pour continuer à écrire noter blog et garder le courage de le mettre à jour, même si parfois ce fut plus que difficile (surtout au milieu de nulle part).

    On espère très sincèrement que si tu ouvre ton blog un jour, pour partager ton aventure à l’autre bout du monde, tu viendras poster ici le lien pour qu’on puisse à notre tour te découvrir, et repartir le temps de quelques lectures… On compte sur toi!

    Profite bien de ces instants ou “tu es pressée d’y être”, car pour nous, ça nous semble encore hier, et pourtant l’aventure se termine…

    Mais ne soyons pas tristes, les bonnes choses ont une fin, mais aussi un début, et c’est peut-être le début de nouvelles bonnes choses! En tout cas, on ne regrettera jamais de l’avoir fait, d’avoir persisté, d’y avoir cru, d’avoir juste VECU ce moment, car vivre, c’est une chance que l’on se doit de ne pas gâcher. Et l’exotisme, ça mérite vraiment d’être vécu.

    A bientôt!

  6. Cindy Dit :

    Coucou vous deux !
    Je pense que Lindsay est pressée de vous voir à en juger son “ouaiiiiiiiii Sylvain et Emilie reviennent youhouuuuuuuu !!!!!!”
    Nous aussi on a hâte hihihi.
    En attendant, nous vous faisons pleins de bisous et profitez bien des derniers jours.

  7. m@d Dit :

    Quel ciel dans cette ville!!! Magnifique!!!

    On vous attends de pied ferme =) Bisous à vous deux.

  8. Al Dit :

    Yalllaaaahhhhhhhhhh, je mets les bouteilles au frais les Loulous………

    Al’s family qui vous attend de pied euh..marin…

  9. Viviane Dit :

    bon courage pour les HEURES de retour!!!!
    mais on vous attend! bon voyage et à bientot les amoureux!!!
    KISSSSSSSSSSSSSSSSS………

  10. Viviane Dit :

    P.S ça va etre dur de ne plus avoir à noter nos impressions sur votre voyage sur le blog!!!
    alors ce serai peut etre bien de nous donner vos dernieres impressions sur votre retour en France? de façon à ce que nous puissions une derniere fois vous lire et vous répondre. Juré apres c’est fini la nostalgie!!!!!

  11. maya89 Dit :

    Salut les amoureux ! Moi aussi j’ais trouvè ce billet interessant et qui sent la nostalgie, je serais là pour votre retour avec mémère Christiane … A lundi 7h 05 promis!!!

  12. Yo(hib) Dit :

    Triste pour vous deux de cette rentrée en France … pas de mot parce qu’il n’y en a pas. Mais une assurance que pour vous il y aura encore et encore d’autres aventures aussi belles voire plus!

    Bon retour sur la France, ces greves, son vin et ses parisiens … bref un charme tres différent mais présent :)

    Chris

  13. Mox Dit :

    Oh! J’en reviens pas, une Christèle ici?

    Merci pour ton ptit message, et j’espère que tu auras pleinnnnnnnn de choses à nous raconter autour d’un couscous du pied de chameau (nan j’déconne, on change la prochaine fois hein?? xD).

    Une grosse bise!

Réagir

Vous devez vous identifier pour publier un commentaire.